• Dans un 1er temps : le traitement symptomatique aura pour but de supprimer ou du moins d’améliorer la symptomatologie que vous présentez grâce à des orthèses (voir ci-après).
    A ce stade, le traitement est réversible et non invasif.

Intérêt du mandibular kinesiograph (MKG) et du T-scan dans le diagnostic et le traitement du syndrome algo-dysfonctionnel de l’articulation temporo-mandibulaire (A.T.M.). J.C. COMBADAZOU, R. COMBELLES, H. CADENAT Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale, 1990, Vol 91, 86-91

                   

  

  • Dans un 2ème temps : la stabilisation des résultats obtenus sera mise en œuvre si cela est nécessaire et si vous en éprouvez le besoin:

Vous pouvez, en effet, soit garder les orthèses qui corrigent l ’occlusion pathologique mais elles présentent quelques contraintes. Il faudra penser aussi à les remplacer régulièrement.

Soit envisager une correction définitive de votre occlusion pathologique. Ce traitement ne s’entreprend que lorsque l’efficacité du traitement précédent est parfaitement démontrée et que les résultats sont stabilisés. Il a pour but d'améliorer le confort du patient.

 

Le type de traitement est fonction de votre état bucco-dentaire. Il peut faire intervenir différents domaines de la dentisterie: tels que la prothèse, l’orthodontie ou les deux combinés.

8 rue de l'occitanie 31120 Portet Sur Garonne

Tel: 05 61 72 55 05