Les soins pour enfants

Le chirurgien-dentiste pédiatrique a suivi une formation spécifique de plusieurs années, c’est un praticien spécialement formé à la prise en charge des enfants, de la petite enfance à la fin de l’adolescence.

Le dentiste pédiatrique est concerné par la prévention, la détection précoce et le traitement des caries dentaires de l’enfant.

Il s’efforce d’établir une relation de confiance avec l’enfant, de lui faire vivre une expérience positive non traumatique lors de son contact avec la profession afin qu’elle puisse se prolonger tout au long de sa vie adulte.

Les soins sont réalisés sous anesthésie locale si besoin pour un confort de soin, une réussite et une efficacité maximale.

 

Lors du premier rdv  de consultation, (or urgence et gestion douloureuse), le chirurgien dentiste, effectue un bilan général.

Il s’agit d’une première prise de contact  ou d’un examen de contrôle

Cette consultation permet d’établir ou de mettre à jour le questionnaire de santé générale et de réaliser l’examen clinique complet de la cavité buccale.

À l’issue de la consultation un diagnostic et, si nécessaire, un plan de traitement vous seront donnés ainsi que des conseils spécifiques d’hygiène et de prévention.

Les dents de lait sont essentielles au développement de l’enfant. Elles permettent une bonne mastication des aliments ce qui favorise leur assimilation. Elles facilitent la phonation (prononciation), la déglutition, le maintient de l’équilibre des arcades.

Une dent cariée et douloureuse forcera l’enfant a manger de façon asymétrique ce qui aura, entre autre, une mauvaise influence sur le développement des maxillaires.

Les dents de lait en bonne santé aident à la bonne mise en place des dents définitives en maintenant l’espace nécessaire.

Quelle est la différence entre les soins chez l'enfant et les soins chez l'adulte?

Comment se déroule la prise en charge?

Pourquoi les dents de lait (dents temporaires) sont-elles importantes?

8 rue de l'occitanie 31120 Portet Sur Garonne

Tel: 05 61 72 55 05